• 1
  • 2
  • 3

Ça y est, l’annulation du CSI de Mostaganem a été déclarée,  et bien sûr, sans surprise, puisqu’annoncée par Equitalgérie avant le sieur Metidji.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce monsieur ment honteusement !

Il l’a déjà fait par le passé, et il continue…

 

Entre autres, en disant qu’il n’a pas de problème avec les présidents de clubs, alors que tous savent qu’ils lui ont demandé audience et que pour toute réponse ils ont eu droit au silence du mépris, et ce, à deux reprises. Il a même refusé d’accuser réception,  par le biais de son SG, ce qui a conduit à faire l’envoi  de la demande d’audience par DHL.

Devant l’ampleur du mouvement, et face au boycotte dont en a subi les méfaits le CSI de Constantine, il est ridicule de dire que tout va bien, et se complaire dans des explications abracadabrantes,  du genre :  « s’il y avait problème,  la réunion organisée aurait dû voir les sujets débattus etc » et essayer de  justifier une non-réponse par le fait que soi-disant,  la demande  n’est pas règlementaire, et maintenant que l’étau se resserre, il se dit être ouvert au dialogue…

Mais il ne s’agit pas de noyer le poisson dans l’eau ni de rouler quiconque dans la farine.

Pour justifier l’annulation du CSI, le sieur Metidji déclare que comme il y a des problèmes dans les clubs, il annule son concours.

Alors questions :

-Ces problèmes sont récents ou anciens ?

-Ces problèmes existent depuis le mois d’aout seulement, pour annuler en septembre ? Un concours de 4* inscrit depuis une année au calendrier FEI, et prévu pour novembre, alors que l’édition de 2018 est d’ores et déjà sur le programme FEI (https://data.fei.org/Calendar/Search.aspx )

-Ces problèmes existent depuis longtemps mais ont été occultés ?

-Après cinq années de présidence, il n’a aucune  responsabilité quant à l’origine ou au moins la non-résolution de ces problèmes ?

-Quels sont ces problèmes, leurs origines, et surtout quels sont les remèdes qu’il préconise? Gérer une écurie n’est pas facile, mais là, on parle d’une fédération !

Il a organisé un CSI, chaque année depuis sa venue, donc cela veut dire qu’avant, il n’y avait pas de problème…

 

Tout porte à croire que c’est plutôt cette mise sous lumière de la gestion en général, et la comptabilité en particulier, qui fait reculer celui qui n’a probablement plus l’appui public de Mr Ouyahia !

 Effectivement, ce dernier ayant des objectifs à l’échelle nationale, ne peut ainsi se montrer lié, et appuyer  des personnes récompensées par la France, décorées par l’ancien colon, et qui subventionnent des cavaliers pour défendre les couleurs de la France…  Cela reviendrait à soutenir ce fameux « HizbFrança » qu’Ouyahia dénonce lui-même !

Il est dit qu’on peut tromper tout le monde un temps, ou une partie des gens tout le temps, mais qu’on ne peut tromper tout le monde tout le temps, et cet adage s’applique parfaitement dans ce cas.

Entre temps, on a besoin de savoir :

- Quels sont les montants dépensés lors des précédentes éditions.

-A quoi ont servi les 2 millions et quelques de dinars chapitrés dans l’achat de chevaux, si ce n’est à acheter des chevaux.

-Où en est-on avec le livre, il était censé rapporter, combien a-t-il rapporté, et vérifier s’il n’est pas racheté par la FEA elle-même pour l’offrir…

-Pourquoi un inventaire n’a-t-il pas été fait en fin de mandat, et s’il est envisagé.

-Pourquoi lier le sort des clubs au concours de Metidji, puisqu’annoncé comme privé ?

-Et s’il n’est pas privé, il va falloir regarder de près les détails de la comptabilité de toutes les éditions précédentes. Une commission d’enquête des finances doit être ouverte pour tirer cela au clair, car la confiance n’est plus de la partie.

-Et s’il est privé, pourquoi dépenser l’argent de l’état et du contribuable pour organiser un concours privé ?

Combien de milliards exactement a perdu la fédération, et donc le cavalier algérien, dans cette affaire de dotations profitant aux cavaliers étrangers et à Metidji ?

Il est clair qu’avec la même dépense on aurait déjà un beau circuit national, un gros progrès en formation des formateurs, et de belles représentations en compétitions internationales, et pourquoi pas, une équipe en coupes des nations.

 

La liste est longue, mais tous ces points et bien d’autres vont être alignés…

En espérant ne pas y rajouter des affaires de grand banditisme ni jouer dans le répertoire des détournements, car avec les derniers évènements, on est presque capables de s’attendre à tout.

Du jamais vu dans l’histoire de la fédération depuis sa création !

 

A leur tête, il y a Metidji M’hamedZoubir, mais les membres du bureau sont tout aussi responsables, et  ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !

P.S : Certaines personnes bien avisées, disent que la raison de l’annulation du CSI  est que les 23 milliards attendus de la société des courses ne rentrant pas à temps, le concours risquait de couter aux Metidji au lieu de rapporter.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

  • EXEMPLE DE CE QU'IL FAUT FAIRE

    LARBES 02.01.2018 12:42
    Je me pose la question pourquoi l'article n'est pas signé? A la limite par la rédaction Personnellement ...

    Lire la suite...

     
  • Grâce à Metidji… VOUS dites !

    Dante 03.09.2017 21:02
    Pas de choix devant nous que le grand nettoyage pour en finir avec le mépris de ces vendus qui gangrène ...

    Lire la suite...

     
  • Grâce à Metidji… VOUS dites !

    Namik 01.09.2017 20:38
    Chapeaux Mr Cherifi pour cette analyse.

    Lire la suite...

     
  • L’histoire secrète d’un cheval de deux millions de Da offerts à Abdelaziz Bouteflika

    Namik 27.08.2017 10:02
    Une nouvelle version de l'histoire du cheval et les 2 millions de dinars dans le bilan. Ont apprend qu'il ...

    Lire la suite...

     
  • L’histoire secrète d’un cheval de deux millions de Da offerts à Abdelaziz Bouteflika

    Namik 25.08.2017 09:02
    BONJOUR AUX AMOUREUX DU CHEVAL Franchement, cette histoire du cheval offert, nous fait rappeller ...

    Lire la suite...

     
  • Plaintes, agression et dépassements : scandale à la Fédération Équestre Algérienne

    Namik 18.08.2017 22:20
    QUI SÈME LE VENT RÉCOLTÉ LA TREMPETTE.

    Lire la suite...

     
  • Cheval présidentiel.

    Namik 17.08.2017 09:31
    @chafai92 Avant, avec les personnalités révolutionnaires aux commandes de la Fédération, un élan ...

    Lire la suite...