Depuis quelques semaines, une série de personnes sont proposés et leurs candidatures discutées, pour se retrouver à la tête de la FEA, en remplacement de Mr Metidji.
Il suffit de critiquer une action, de ne pas adhérer à une façon de faire, et la réponse se présente sous forme de question : Oui, mais qui mettre à la place de Metidji ? Ma réponse est claire, le but n’est pas de faire partir Mr Metidji, mais de mettre en place un cadre.
La liste des potentiels cités, que ce soit info ou intox, va de Mr Abdelhafid Henni, Djamil Boumehdiou, Ahmed Bouakaz, et récemment Nadir Bouznad. Aucun des membres de cette liste, ni Mr Metidji, ne pourra régler le problème de la FEA, ni personne d’autre, tant que le statut nous impose un président choisi par des gens en dehors de notre discipline olympique, et tant que le président est responsable devant des gens issus de la fantasia, des sloughis, des dromadaires et que sais-je, et cela tout le monde le sait !
Alors au lieu de personnaliser la responsabilité, il y a lieu de la structurer. Mettons en place de vrais statuts, avec de vraies commissions, laissant la technique aux techniciens, avec des objectifs clairs, de vrais débats, et enfin, un démarrage. On prendra des décisions, des bonnes et des moins bonnes, et on se corrigera en avançant, année après année, et on aura le président que la majorité choisira, en fonction des programmes, dans la transparence.
L’équitation vivra loin des entourloupes, des manigances, des cachotteries et des fourberies. Avec un peu de maturité, les cavaliers prendront leur destin en main, et rétabliront un climat de sérénité indispensable.
Commentaires
Mr Bouzenad, je ne vois rien d'extraordinaire chez Mr Metidji. On voit seulement que quand il s'agit de son business et des étrangers il met le paquet et quand il s'agit des algériens c'est kouer wermi elaawar comme ce championnat et ces clubs en ruines. la mission de Mr Metidji c'est le sport equestre pas son concours et son prpore business. Arrêtons avec ce discours du système qui brosse dans le sens du poils et osons dire la vérité sans se voiler la face. Vous étiez cavalier autrefois et non pas politicien FLNiste!
Bien heureux que tu partages l'idée de fond, c'est le plus important.
Tu n'es peut être pas au courant, mais certains ont commencé à faire campagne pour toi, en disant que tu avais Haddad avec toi, et d'autres, ont cité ton nom pour ton retour en tant que S.G:
Quant à ton appréciation faite concernant le président actuel, elle est toute personnelle.
Indépendamment des qualités indéniables de cette personne, il serait triste que le renouveau soit symbolisé par de telles pratiques et cette façon de faire sur laquelle on pourrait disserter longuement...
Bien à toi!
Ce message s'adresse à tous les cavaliers et cavalières : vous êtes propriétaires pour la plus part d'entre vous , vous vous saigné pour vivre votre passion vous y consacré un temps inestimable ... Comment pouvez vous permettre qu'on vous insulte de la sorte : un csi 3 étoiles à mosta alors que le championnat d'Algérie toute catégorie confondu a été bâclé ( terrains médiocre, dotation insultante, hébergement des chevaux catastrophique...)
On plus on invite des cavaliers étrangers pris en charge à 100% et pour vous WALOUUUUU! Et cerise sur le gâteau il y' aura une soirée à laquelle vous serez même pas invité
La triste conclusion est que le président vous considère comme des moins que rien et par votre attitude de soumission vous lui donnez raison !
Sur ce site il y' a plus de 100 vues par articles et meme sous couvert de pseudo peu réagissent ! Réveillez vous !!!
On est tous passionnés mais ma dignité passe avant
Je viens de lire votre article et je partage parfaitement l'idée de fond, néanmoins je dois préciser que je n'ai à aucun moment pensé à postuler à la présidence de la FEA, ni mandaté quelqu'un de parler en mon nom.
Moi qui est proche du mouvement sportif national, je suis convaincu que Mr Metidji fait un travail extraordinaire et mérite tout le soutien et encougements des anciens.
La mission est complexe et requiert l'adhésion de tous au tour de ce President qui a mon avis symbolise le renouveau de l'équitation Algérienne.
Porte toi bien Abderahmane
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.